Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 21:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre opinion sur SGU
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 20:46 

Je salue tous les membres du forums: en effet je suis nouveau sut ce site et je m'y suis inscrit car je l'ai trouvé très bien fait et très agréable. J'espère que ça continuera dans cette lancée!!!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais SGU est très différent de SG1 et SGA. Je parle bien-entendu de sa réalisation, de ses décors et de sons scénario. Je trouve que SGU se rapproche beaucoup plus de l'ambiance de Battlestar Galactica. Je m'explique:
La réalisation est très accès sur la psychologie des personnages, il y a des flashbacks, d'énormes tensions.... rien est simple dans la tête des personnages, à vrai dire j'ai un peu du mal à vraiment cerner les personnages. Vous allez me répondre que c'est normal, que c'est le début de la série mais dans SG1 et SGA il n'y avait pas cette complexité. Il y avait bien-entendu des moments de tensions mais SG1 et SGA regorgeaient énormément d'humour, d'ironie que je perçois pas du tout dans SGU.
Les décors sont loins de toutes les décors de technologies anciens que l'on a pu contempler jusqu'à présent: pas de téléporteurs, pas de jumper, pas d'EPPZ, etc... A vrai dire lorsqu'un des personnages dit que l'architecture est clairement de conception ancien, je vous avoue que j'étais perplexe: ça se voit si facilement que ça? L'intérieure du Destiny est hostère, plus dans le genre d'un Battlestar que d'un vaisseau Ancien. Où est passé l'intérieure d'un Aurore qui est flambant neuf, très éclairé et superbe même après plusieurs milliers d'années?
Et le scénario: des héros qui se trouvent à survivre sur un vaisseau avec des problèmes techniques dues à son ancienneté, seul dans l'espace, cherchant la Terre: c'est pas un peu du Battlestar Galactica?

Bref, je ne reproche rien à la réalisation de cette série que je trouve très bien faite et avec des acteurs qui jouent formidablement bien et des effets spéciaux et des décors superbes: mais pour le moment, je ne vois pas pourquoi c'est STARGATE Universe et pas BATTLESTAR Universe en fait. Je suis perplexe, surtout que l'histoire du neuvième chevron nous est parachuté dès le début de cette série, contrairement à SGA qui est amorcé dans SG1 dès la fin de la saison 6 et tout au long de la saison 7.

J'espère qu'on me montrera dans les prochains épisodes que cette série fait bien partie de la franchise Stargate et pas un parachutage . Car je suis un très grand fan de Stargate et donc je porte une grande attention à la cohérence du MONDE Stargate. Mais quoi qu'il advienne par la suite, je suivrai SGU jusqu'au bout!!! Je suis la franchise Stargate depuis ses débuts et je n'ai loupé aucun épisode donc je ne vais pas commencer maintenant!!!

J'attends vos avis sur le sujet avec impatience!!!

Sujet du message: Re: Votre opinion sur SGU
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 09:32 

Ben en fait on a déjà amorcer le sujet en même temps que l'on parlait des épisodes ! lol :mrgreen:

Alors, pour ma part je suis d'accord avec toi sur le mélange BSG/Stargate. Et d'après ce que les autres fans de BSG en ont dit, il me semble qu'ils étaient d'accord.
si tu veux aller voir les réponses, va sur le topic des premiers épisodes (air 1&2 et air 3).
Ceci dit, je trouve que tu as très bien fait d'en faire un topic à part car, comme ça, inutile de chercher partout et chacun peut s'exprimer !

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 10:51 

Ok merci pour le renseignement. Comme je suis nouveau je n'ai pas encore tout lu en détaille!!! Mais est-ce que ça vous dérange tout ce qu'on a dit dans un Stargate?

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 13:09 

Personnelement ca ne me dérange pas, au contraire je trouve ce mélange génial et ça permet à la franchise d'innover un peu car ca tournait finalement pas mal autour de la même chose, que ce soit sur Atlantis ou sur Terre. De plus, ca sort la série de cette image "cérébralement reposant" (pour être gentil) que certains attribuaient (dont moi j'avoue) aux Stargate. Ça apporte beaucoup à la série !

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 16:17 

moi jadore stargate universe ses vrai que sa change beaucoup de sg1 et sga et que sa se rapproche beaucoup de battlestar galactica ayant vu tout les saisons et telefilm de bsg jpeux dire quil y a comme meme des differences mes aussi quelque ressemble mes toute ses petites chose font que sgu est une serie appart entiere comme promis par les producteurs et beaucoup de chose on ete ameliorer depuis sg1 et sga et pour le destiny ses normale qui soit different dun aurore car ses le niveau technologique du debut des anciens enfin alterans faut pas oublier que les anciens ont bien commencer par un debut et ba ses sa avec une sorte de ftl a la place de l hyperespace le vaisseau fonctionne a l hydrogene du soleil les bouclier reste tres puissant un peu moins que atlantis l armement on le verra dans le prochaine episode les navette plus ancienne que les jumpers normale et linterieur date bien de lepoque de decouverte technologique des anciens avec atlantis et les porte de pegase ses laboutissement et la fin de la technologie ancienne

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 19:39 

Pour ma part je reste encore sceptique sur ce brutal changement de la lignée "Stargate". Peut-être que oui il faut peut-être que ça devienne beaucoup plus sérieux et psychologique qu'avant, mais est-ce qu'on ne perd pas là un peu d'âme de Stargate que Richard Dean Anderson avait instauré? Car il est vrai qu'on est loin de l'humour légendaire de O'neill: donc loin de l'ambiance SG1 et SGA.

Mais d'un côté, certes il faut bien évolué j'en convient bien. C'est pour ça que j'attends de voir comment SGU va évoluer car pour le moment ils nous ont fait à peu près tous les problèmes techniques qu'on peut avoir sur un vaisseau spatial: manque d'oxygène, manque d'eau, manque d'énergie... Peut-être que la prochaine fois on aura droit à un manque de nourriture?

On a peut-être l'impression dans mes phrases que je descends pas mal la série mais n'ayez crainte, il n'en est rien!!! Je préfère de loin avoir un esprit critique sur une série qui me tient à cœur que de dire que tout est beau et magnifique comme dans le pays des Bisounours: ça permet d'avancer. Et vous par vos opinions, cela me permet de voir la série sous un autre angle, un point de vue que je n'avais pas du tout penser.

Merci d'avance

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 10:09 

Je rejoins Ivans. C'est vrai qu'il y a qqs point communs mais la série reste bien pour autant différente ! c'est vrai qu'on est loin de la série originale. Mais parfois un peu de changement ne fait pas de mal !
Après, il est vrai que le côté "humour" de O' Neill a disparu mais en même temps depuis que RDA ne joue plus, je trouve que cet aspect avait perdu de son charme : le personnage du colonel Mitchell tente de le reprendre mais ça fait trop du copié, ca ne lui allait pas... Dans Atlantis, c'était plutôt Rodney qui avait ce rôle et la par contre j'aimais beaucoup !
Bon pour en revenir à SGU, pour l'instant, la série fait vraiment sérieuse car ils sont grave dans la merde mais ya bien un moment donné ou ca ira mieux ! Et peut-être qu'à ce moment là, on retrouvera ces touches d'humour ! Pour ça je verrais bien Eli !

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 16:29 

C'est vrai je suis d'accord!!! Moi aussi je verrai bien Eli!! D'ailleurs pour le moment, heureusement qu'il est là, il permet de détendre l'atmosphère et de donner un peu le sourire.
Pour l'instant j'attends avec impatience comment la série va évoluer!!

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 17:01 

moi aussi jai hatte de voir grandir et evoluer sgu faut le laisser prendre de la maturiter faut pas oublier que ses les debut de sgu le temps de tout mettre en place

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 00:30 

C'est pour ça, c'est toujours mieux une saison 2 car ça attaque directement dans le sujet !
Ceci dit c'est peut être à ça qu'on reconnait une bonne série : elle réussi à captiver dès la mise en place de l'histoire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante