Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 21:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre opinion sur SGU
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 19:10 

tkt sais pas commr SG1 ou Atlantis, c'est un autre genre mais tu va adore quand il font arreter de faire des voyage sur terre et avoir beaucoup d'action sur le destiny

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 11:34 

Désolez de faire le trouble fête mais y me parait important de rappeler que pour qu'une série s'inscrive dans la duré, il lui faut de l'audience. Element qui aujourd'hui manque cruellement à SGU.
Les audiences sont en constante diminution depuis la mise en place de la série.
Parce que à défaut de trouver son public la nouvelle série Stargate a surtout perdu celui qu'elle avait déjà et ça c'est très regrettable.
La cassure est trop grande entre SGU d'une part et SG-1 SGA d'autre part.
Qu'une série évolue c'est normal mais qu'elle oublie ses fondamentaux ça c'est scuicidaire.
Sans les bases tout s'écroule. Et les bases, c'est la Science fiction avec tout ce qu'elle comporte d'éffêts spéciaux, de nouvelles technologies, et surtout D'ACTION.
Pour ma part la grande majorité des épisodes sont trop mous, trop lents....malgré toute la bonne volonté on finit par décrocher.
Alors je suis comme vous tous, je regarde les épisodes un à un en me disant "Allez tiens l'coup, la psychologie des personnages est bien posé maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses et la série va enfin prendre du rythme."
Mais rien ne vient.
Voilà ma déception et elle est certainement partagé par bcp d'autres fans de la 1ère heure.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 03:16 

A l'inverse je pense qu'il fallait un gros changement dans la série.

Selon moi les deux dernières saisons d'SG1 furent anecdotiques, et SGA malgré quelques innovations n'a jamais été qu'un SG1 réchauffé.
Rien ne dit qu'en repartant sur une autre repompe le public aurait été au rendez-vous avec SGU.

Le deuil d'SG1 n'a pas été fait par beaucoup de monde et on peut pas chercher dans SGU ce qu'on a trouvé dans SG1 ou SGA, car c'est pas du tout le but.

De mon point de vue ce changement d'orientation était un risque qu'il fallait prendre car on pouvait plus continuer sur le vieux schéma équipe d'exploration composée d'un chef charismatique, d'un ou d'une scientifique, du guerrier bourrin et d'un archéo supervisé par un général ou un chef de base. Le créneau était déjà surexploité.

SGU avec son ambiance desesperado tourne la page et le public suit pas, la programmation y est aussi pour quelque chose.

Cette série est loin d'être parfaite mais elle mérite pas d'être boudée, car elle essaye au moins de dépoussiérer la franchise Stargate.
Après c'est bien ou pas, chacun aura une opinion différente en fonction de sa sensibilité.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 12:58 

SGU s'est stabilisé autour des 1,5M de téléspectateurs et là Syfy vient de flinguer la série en la déplaçant au mardi. Elle serait sur les bases de l'année dernière elle aurait sa saison 3, là non.

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 19:48 

Je pense personnellement que le gros problème de SGU c'est surtout les épisodes à la qualitée variable. Les auteurs disent souvent qu'ils veulent chercher leur public, mais quand est-ce qu'ils le trouvent dans tout ça ? Et c'est pour ça qu'il y a des audiences si variables d'un épisode à l'autre. En plus, l'intrigue inexistante ne permet pas vraiment d'accrocher sru le long terme pour les nouveaux spéctateurs.

Modérateur à votre service, "Sa majesté Oneil7 qui danse en caleçon sur les musiques de SGU". Ouvert à toutes question ou suggestion sur le forum.

N'oubliez pas de lire la Charte du forum

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 22:19 

Bonjour,

Je suis un fan invétéré de SG-1, j'ai bien accroché à SGA, mais SGU, ça ne passe pas.
Les personnages sont cupides, on se demande comment ils ont pu être "sélectionnées" pour travailler sur le projet stargate. Il n'y a pas de cohésion, de descisions réfléchies, de communauté. Ils ne sont pas plus exceptionnels que les personnages de Lost.
Pour le scénario, où est passé la recherche technologique ? les nouveaux gadget rapportés des autres mondes ? l'humour ? oui, parce qu'avec O'Neill dans SG1, on pouvait rigoler. Là, c'est la tristesse, la panique, la colère qui animent les personnages.
Leurs discours scientifiques sont chiants. On voit des références à dieu, on cherche un sauveur, on n'écoute pas les autres... Ca me rappel BattleStar Galactica, où le mensonge était omniprésents, et où les histoires n'évoluaient pas de façon intelligentes, mais sentimentales... Ca ne ressemble plus aux scénarios sympathiques de SG1...
J'espère qu'un prochain volet de la série pourra réanimer SG !

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 15:37 

C'est vrai que le changement est flagrant, et rompt totalement avec l'esprit de SG-1 et SGA.
Mais je pense qu'ils veulent "rajeunir" Stargate, étant donné les piètres résultats de SGA.
Je commence a croire que la MGM à créer SGU pour terminer proprement la firme Stargate, et ne pas bacler comme pour SGA. Je pense plutô qu'ils devraient laisser un tas de question en suspens, pour qu'un jour la série puisse renaître de ses cendres, dans plusieurs années, quand la SF de ce genre sera revenu à la mode

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 12:11 

c'est vrai que la ligne directrice de sg1 n'est plus présente, pour moi c'est sans doute mieux, dans le sens qu'il faut savoir évoluer et changer.

sur le fait que l'exploration pour la recherche de nouvelle tech ne soit plus présente, viens du fait que justement ce n'est pas leurs but, du moins principalement dans la première saison, même si cela évolue pas pour autant de manière massive dans la seconde. il cherche avant tout a rentrer chez eux, comme cosmos 1999 si l'ont peux dire. maintenant ils tentent de suivre l'objectif du Destiny.

le choix des personnages est tout de même cohérent. sur la base icarus, ils étaient la pour actionner le 9é chevrons, se ne sont pas pour la grande partie des hommes de terrains mais plutot de labo.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 20:12 

Perso je n'est jamais accroché a SG1 ni a SGA pour divers raison, meme si j'aime le concept, par contre j'aime beaucoup cette serie, malgré quelques defauts (y'en avait aussi pas mal dans BSG) mais je comprend les fans de SG1 et SGA j'ai eu la meme sentiment avec BSG et Caprica, mais il faut un peu de changement et calquer une nouvelle serie sur une ancienne est pas forcement bon, c'est un pari ou plutot une logique de la part des scenaristes meme si l'audace est un echec ... Beaucoup de serie on eu du mal a trouver leur publique, je me rappel du cas de Lost, serie qui devait s'arreter apres la chute de l'audiance à la 2 eme saison... Le gros soucis pour cette serie est de faire aderer les fans de la franchise et la c'est pas vraiment le cas, reste les autres comme moi...
Bref je rejoins Carlyle, c'est un renouveau, il faut jeter les anciennes bases et recommencer pour eviter la redondance et je pense que la serie a vraiment un bon potentiel pour devenir non pas la suite de SG1 mais bien une nouvelle serie a part entiere.
Bien sur, cela n'engage que moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8