Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 21:04

Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est ce que l'univers Stargate ?
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 09:34 

Je vois souvent sur les forum des personnes dirent que SGU n'a rien à voire avec l'univers de Stargate.
Alors je lance ce sujet pour répondre à cette question : qu'est-ce que l'univers Stargate ? Et SGU en fait-il parti ?

Sujet du message: Re: Qu'est ce que l'univers Stargate ?
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 12:03 

et bien pour moi l'univers stargate c'est avant tout la SF, l'espace et la peur de l'inconnu. Dans toutes les series SG on voit les millitaires décider de tout sas pour autant connaitre la situation réelle des habitants des differentes planetes (SG1, au debut par peur de la mence goa'uld ilsveulent envoyer une tete nucleaire pour fermer la porte, et plus d'une foi le gouvernement a voulu arreter le programme par peur ou pour raison de finance). dans atlantis c'est la peur que les wraith ou les replicateur decouvrent la terre. La peur est un sujet tres present dans l'unives SG regardez SG1 et atlantis, dans les deux serie la base est dotée d'un systeme 'auto destruction en cas de probleme! Dans le cas de SGU la peur bas tous les records: par rapport aux deux premieres series ou les equipes savaient ou elles etaient et avaient la possibilité de faire marche arriere pour retourner su terre, là l'équipage est coincé su un vaisseau a moitié verouillé, perdu au millieu de nul part, avec aucun moyen de rentrer et en plus de tout la menace pesente d'une attaque extra terrestre depuis l'episode 10.
Enfin dernier element de l'univers SG c'est pour moile suspense.

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 12:36 

Bien résumé Dr Rush ^^ Je suis d'accord.

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 13:08 

Localisation: quelque part entre un terrain de basket et ma couette
Assez d'accords avec toi Dr rush, mais dans les 2 autres séries, en plus de savoir où ils atterrissent, les équipe arrivaient avec un rôle de libérateur, dans toute les planètes qu'ils on visité, c'était pour les libérer d'une oppression quelconque, en sommes, je trouve (ce n'est pas toujours négatif) que les deux premières série, montrait, tout ce qu'on voit dans les autres série américaine, c'est à dire que les Américains sont les sauveur du monde et de l'univers. Dans SGU, l'équipe n'en est pas vraiment une,est livrée à elle même dans un endroit qui n'était pas prévu.Donc dans SGU, l'équipe subit tous ce qui lui arrive, ce n'est plus des "héros" conventionnel, pour moi on est encore dans l'univers stargate tout en s'en détachant, se qui n'est pas plus mal !!!!!!

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 16:40 

Pour moi l'univers de Stargate c'est tout ce que feront les producteurs qui portera le nom de Stargate ou qui sera présenté comme un produit Stargate. Il faut arrêter de râler sur des trucs de savoir si c'est de SG ou non, pour moi, même Stargate Infinity est membre de l'univers Stargate.

Modérateur à votre service, "Sa majesté Oneil7 qui danse en caleçon sur les musiques de SGU". Ouvert à toutes question ou suggestion sur le forum.

N'oubliez pas de lire la Charte du forum

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 16:54 

Pour moi l'univers stargate c'est tout simplement le rêve qu'on envie de réalisé certaines personnes ( Voyagez dans l'espace :D !!! Le pied!!!! ).

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 23:20 

Il y a un peu de tout ça dans Stargate effectivement mais, comme le dit très bien Hey Hey, la notion commune à toute la franchise, c'est le rêve de voyager dans l'espace. Pour ma part, j'irais plus loin en précisant que c'est le rêve de traverser une porte des étoiles. Je crois que le moteur de cette franchise, c'est "qu'est-ce qu'il y aura derrière la porte cette fois?" Et il y a autant de réponses que de portes à travers l'univers.

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 19:44 

L'univers SG, pour moi, déjà c'est la porte, l'élément clés. Ensuite l'exploration, la découverte de nouveau horizon, l'aventure et incontestablement le côté humains qui en dégage. Un humour décalé également.

L'ont ne peux pas parler de la mythologie concrètement, du fais quel se soit arrêté avec SG1. C'est également la recherche de l'inconnu, qui se trouve dans SG1, SGA et SGU.

SGU à pleinement sa part dans cet univers, car c'est l'histoire même des portes qui en fait l'univers. Et dans SGU c'est le commencement des portes justement comme ce qu'elle peuvent apporter en terme d'explorations. Et l'exploration est l'essence même de Stargate, le pourquoi de leurs créations.

Comme les Anciens, les humains sont des explorateurs. ^^