Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 00:35

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La théorie des portes
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 19:48 

Bonsoir tout le monde !

Comme le nom le dit, ce topic va tourner autour du point central des séries SG, notre chère porte des étoiles.
Et aussi, dans SGU, on remarque que tout se passe sur le Destiny qui suit un (ou des) vaisseau(x) qui insémine des porte sur des planètes à travers l'univers.

Le projet Ancien Destiny initié sur la Voie Lactée, qui consistait à déposer des portes des étoiles automatiquement à travers l'univers pour agrandir le réseau de porte des Anciens, aurait été abandonné par ces derniers qui décidèrent en majorité de se consacrer à l'Ascension.
Le vaisseau fut donc lancé, personne à son bord (mais pourtant équipé pour), depuis la Voie Lactée à travers l'espace de galaxies en galaxies en suivant les "fécondateurs" (vaisseaux chargés de poser les portes, c'est mon mot à moi :p ). Le vaisseau aurait été vide jusqu'à l'arrivée des humains en provenance d'Icarus.

Nous allons maintenant nous intéresser plus précisément aux différentes portes de la série SG.
- Il y a déjà celles de la Voie Lactée longtemps exploitée par les Goa'ulds. Composée d'un anneau tournant et de 9 chevrons (toutes "identiques" à celle du SGC et d'Icarus), elle a été crée par les Anciens sur la voie Lactée.
- Il y a ensuite celles de Pégase (voir celle d'Atlantis) qui possèdes des symboles lumineux à la place d'un anneau tournant. Crée par les anciens depuis Pégase.

Et maintenant vient le problème :
- La porte du Destiny, installée par ce vaisseau, constitué d'un anneau tournant et de symboles lumineux.
Hors, le Destiny étant passé partie de la Voie Lactée et Pégase, on aurait dû trouver ses portes sur ces deux galaxies, ce qui n'est pas le cas.
On peut aussi penser que les anciens, restés sur ces galaxies assez longtemps pour améliorer le système, auraient changé les portes.

Voici les petits problèmes que je soulève :

Quel est l'ordre de création des portes à votre avis ? (Péage est surement la dernière)

Les Anciens auraient-t'ils remplacé toutes les portes de Pégase et de la Voie Lactée, car aucune n'a été aperçue dans les séries SG ?

Le fait que la porte du Destiny paraisse plus évoluée que celle de SG1 (symboles lumineux), vous en pensez quoi ?

Le vaisseau ayant été conçu pour, peux-t-on penser qu'il y a eu des habitants dedans, rien qu'au début ?

Et surtout, le fait qu'il faille la télécommande pour ouvrir la Porte de l'extérieur, sans qu'il y ait de DHD, indiquerait-t'il quelque chose de particulier ?

Serait-t'il possible de repartir directement depuis le vaisseau sur la Tau'ri ?

Merci de me donner votre avis, car cette porte est très étrange et intrigante ...
Bon débat !

Sujet du message: Re: La théorie des portes
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 20:16 

Personellement, j'en ai déduit que le Destiny a été envoyé depuis la Terre, étant donné que son chevron d'origine est celui de la Terre. Mais de là a savoir quand ....

Je pense que ce vaisseau n'est pas forcément si ancien que ça ... : il a été créer aprés l'apparition des premières portes des étoiles ( galaxie Ori), et d'aprés mon raisonnement aprés la création des portes dans la Voie Lactée. Le Destiny aurait pu être lancé avant que les Anciens ne partent vers Pégase.

Mais personne ne sait de quelle façon les Anciens ont procédés :auraient-ils changer les portes des étoiles par des portes "neuves? Seule la question du but du Destiny et de sa date de lancé restent un véritable mystère ... Aprés tout, l'Univers est infini ! Les Anciens cherchaient peut être a posséder un savoir absolu ( enfin c'est ce qu'ils cherchent ) de leur "vivant".

Bon bref, on ne va pas éclaircir des mystères sans rien savoir! :D

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 22:47 

A l'époque ou les anciens ont quitté leurs planète d'origine (la même que les Ori, voir épisode 9x10 et 11 de SG1) pour la voie lactée, les portes n'existait pas, mais était un projet, voir Stargate : L'arche de vérité, l'ont y vois les plans du projet lorsque que les Alterans (nom d'avant qu'ils se nomme Anciens) décide de détruire l'arche et quitter la planète.

La porte du Destiny est la première génération connu de portes, voir Air lorsque Rush en parle justement. Moins évolué justement avec des symboles qui ne sont pas des constellations comme pour celle de la voie lactée ou bien pégase. D'ailleurs, seul la porte du Destiny a la faculté (de ce qui est dit) de pouvoir retourner sur Terre, tout comme elle ne peu contacter que des portes à proximité d'elles, donc un rayon très faible, ainsi que les portes déposer sur les planète (voir l'épisode Lost, ou ils sont obligé de ce rapproché du Destiny en passant par plusieurs planète, pour pouvoir voir sur leur télécommande le Destiny en lui même).

Les portes de la voie lactée sont les seconde génération, chaque portes a la faculté de contacter une galaxie ou une porte éloigné sans aucune limite. Néanmoins pour une autre galaxie, il faut avoir la puissance nécessaire pour ouvrir le vortex (un ZPM par exemple). Ces portes peuvent être actionner à l'aide d'un DHD, permettant sont utilisation par tous et sans limite, du fais qu'elles aient une source d'énergie autonome prévu pour fonctionner plusieurs milliers, voir millions d'années. L'ont sais que la porte trouvé dans l'antarctique, est très certainement la plus ancienne de toute.

Enfin, celles de pégases, sont les dernière génération connu. Plus d'anneaux tournant, mais un anneau fixe que l'ont peu qualifier de numérique en somme. Créé spécialement pour pégase, elles comportes moins de symbole (36 contre 39 pour la voie lactée), du fait que pégase est une galaxie "naine". La porte d'Atlantis à malgré tout une particularité, elle est la seul à pouvoir contacter la voie lactée. Elle dispose en effet d'un cristal lui permettant justement de composer une adresse à 8 chevrons que les autres portes ne dispose pas (voir épisode 1x08 - Retour sur terre de SGA). Donc également la seul de pégase à pouvoir faire l'adresse à 9 chevrons par déduction.

Un 4é modèle existe, celui créé par les Tollans dans SG1, qui fut un modèle très fin, blanche, pour un design très moderne.

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 08:10 

Citation:
Un 4é modèle existe, celui créé par les Tollans dans SG1, qui fut un modèle très fin, blanche, pour un design très moderne.

:o Dans quel épisode ont peu voir cette porte ? J'ai du le louper :oops:

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 08:36 

je vais rechercher le zode exacte, il est dans la saison 5

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 08:36 

Saison 3, épisode 15.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 08:43 

Merci beaucoup je vais vite le regarder 8-)

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 08:51 

Et une question me turlupine , que sont devenue les Tollans ? Ils sont mort ?

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 11:37 

Voici ma théorie que je tire des épisodes que je regarde en boucle tout le long de l'année^^ pour mon plus grand plaisir 8-)

D'abord il existe plusieurs galaxies dans l'univers de stargate où l'on voit des portes.
Par ordre chronologique:

-Voie lactée (notre galaxie).
-Galaxie d'Ida (cf: épisode La cinquième race saison 2) le zode où O'neill arrive sur une ancienne planète des Anciens habitée par des Asgards grâce a un DHD/E2PZ de fortune qu'il créé grâce à la connaissance des Anciens. Première apparition du 8ieme chevron.
-Pégase (cf: Atlantis).
-Galaxie Ori
-Galaxies que l'on voit dans SGUniverse.

On voit en tout, 3 portes créées par les anciens: Par ordre de création selon moi:
-les portes de type Destiny.
-Les oranges (vues dans les galaxies voie lactée, Ida, Ori).
-Les bleues de la galaxie de Pégase

Ma théorie explique la présence de différentes portes dans chaque galaxie.

-Création des premières générations de portes des étoiles de type Destiny. (Je pense que ce sont les premières car elles ont un aspect plus mécanique que numériques, ce qui suis un peu l'évolution technologique des races intelligentes dans toutes les séries TV, et l'absence de DHD et la faible portée de localisation de ces portes explique aussi l'ancienneté et le fait qu'à la base, seul les anciens/oris devaient utiliser ce réseau de portes).

-D'après moi, les Anciens ont quittés leur galaxie d'origine (la galaxie des Oris) après un schisme religieux, à bord d'un vaisseau qui voyageait en PRL, donc ils ont mis plusieurs centaines (voir milliers) avant d'arriver dans la voie lactée sur la Terre. A cette époque, les portes de type destiny devaient déjà exister mais ne permettant pas un voyage jusqu'à la voie lactée.

-Une fois arrivée sur Terre il ont commencé l'exploration de la voie Lactée et la colonise.

-Ensuite, lancement du Projet Destiny, qui envoie les premières portes dans toutes les galaxies de l'univers.
(le destiny est d'ailleurs surement passé par la galaxie des Oris...). Ils colonisent aussi Ida à mon avis.

-Plus tard, invention de la deuxieme génération de portes des étoiles

-A mon avis, c'est après cela que la première guerre contre les Oris doit commencer, et les Oris piquent la technologie des portes aux anciens (d'où la présence de portes de 2ieme génération dans leur galaxie). Les Oris ne sont à mon avis, pas venus dans la voie lactée par des vaisseaux, mais par l'amélioration de la technologie de la porte des étoiles). Et cette guerre s'est terminée par une victoire des Oris qui ont rependus une maladie ("Le fleau") dans la voie lactée qui oblige les anciens à quitter la voie lactée, mais avant de partir ils créent "l'arme" de Dakara pour créer d'autres humanoïdes qui leurs ressemblent.

-Naissances des humains, et leurs évolutions (Asgards, Noxs, furlings). Je précise que les furlings ont de grandes chances d'être des humanoïdes.

-Les anciens partent pour Pégase. Création de la 3ieme et dernière génération de porte. Début des expériences sur l'ascension. Expériences qui tourne mal sur certains insectes (création des Wraith).

-Apprarition des premiers Goa'ulds.

-Guerre entre les Anciens et les Wraiths.

-Les Anciens reviennent dans la voie lactée, abandonnent Atlantis. Creation de l'assemblée des 4 races les plus développées de la voie lactée.

-Apogée des Asguards.

-Les Anciens se mêlent aux humains pour y assimiler leur patrimoine génétique. Premières ascensions des Anciens.

-Les Goa'ulds se développent de plus en plus...et vous connaissez la suite.

Voilà, vous en pensez quoi ??? :ugeek: :mrgreen:

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 12:53 

Hmm, perso je trouve que ça tient bien debout tout ça.
Mais c'est quoi PRL ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante