je prend un expenple pour se qui ne sont pas trop fort en astrophysique ou en physique quantique: imagine que l'origine du big-bang et l'ouverture d'un ballon de baudruche (ou l'on souffle), au moment de l'explosion c'est comme si on gonflet le ballon,
on peut voir que le ballon grossi et que tout qui se trouve sur le ballon s'ecarte et grossi, ba la sais pareil, le but du destiny et de retourner a l'ouverture du ballon ou du big-bang
Et pour le fait que les anciens on remarquer que dans les onde du big-bang il y a une signature inconnue a une explication, qui est relier a la
PHYSIQUE QUANTIQUE 
:
-la plus connu ou il y a eu une explosion et que sa grandi depuit se moment.
-un autre serai comme si elle "rebondisser" comme un ballon, elle arive au plus petit a se moment la elle commence a grandire, au moment ou elle est au plus haut elle se retressi et cela de façon interminable.
- et celle qui pour moi est la plus logique et qui et a 2 doigts d'etre prouver: le big-bang serai cree par la collision de 2 P-brane (menbrane qui separe les differante dimension) qui et normalement inpossible mais a se moment elle se sont toucher donc ceci a creer le BIG-BANG.
PS: si vous ne comprenner pas dit le, je reexpliquerai plus clairement.