maxence a écrit:
je prend un expenple pour se qui ne sont pas trop fort en astrophysique ou en physique quantique: imagine que l'origine du big-bang et l'ouverture d'un ballon de baudruche (ou l'on souffle), au moment de l'explosion c'est comme si on gonflet le ballon,
on peut voir que le ballon grossi et que tout qui se trouve sur le ballon s'ecarte et grossi, ba la sais pareil, le but du destiny et de retourner a l'ouverture du ballon ou du big-bang
Et pour le fait que les anciens on remarquer que dans les onde du big-bang il y a une signature inconnue a une explication, qui est relier a la
PHYSIQUE QUANTIQUE 
:
-la plus connu ou il y a eu une explosion et que sa grandi depuit se moment.
-un autre serai comme si elle "rebondisser" comme un ballon, elle arive au plus petit a se moment la elle commence a grandire, au moment ou elle est au plus haut elle se retressi et cela de façon interminable.
- et celle qui pour moi est la plus logique et qui et a 2 doigts d'etre prouver: le big-bang serai cree par la collision de 2 P-brane (menbrane qui separe les differante dimension) qui et normalement inpossible mais a se moment elle se sont toucher donc ceci a creer le BIG-BANG.
PS: si vous ne comprenner pas dit le, je reexpliquerai plus clairement.

Je ne suis pas expert, loin de là, mais il me semble que :
- Une p-brane est un objet composé de p+1 dimensions (p dimensions et 1 dimension de temps). C'est donc en quelque sorte le regroupement de plusieurs dimensions, et non pas une membrane séparant les dimensions. On désigne par membrane le volume d'univers d'une 2-brane.
Le big bang serait alors le résultat d'une collision entre deux p-branes, collision qui provoquerait un échange de grandes quantités d'énergie.
- En ce qui concerne l'histoire de ballon, je trouve pas ça très clair, je dirais plutôt que l'univers est en expansion, et se gonfle en quelque sorte comme un ballon, pour reprendre l'analogie.
Si on fixe 2 points (en y collant des autocollants, par exemple) sur un ballon de baudruche dégonflé, lorsque qu'on le gonfle, les 2 points vont s'éloigner petit à petit. C'est ce qui se passerait avec les galaxies qui s'éloignent les unes des autres.
Mais il y aurait une limite, et une fois cette limite atteinte, l'univers n'explose pas comme le ferait le ballon de baudruche, mais entre dans le processus inverse, il se "dégonfle". Une fois dégonflé, il va de nouveau se gonfler et ainsi de suite.
Sinon, comme mister-wonderful l'a fait remarqué, ce que dit Rush est sans doute vrai, c'est bien souvent le cas lors de l'émergence d'une nouvelle théorie/découverte importante : les lois précédentes ne sont plus valables (ou pas en totalité) et on change de paradigme.