Oui Dr.Rush (celui du forum) je pense que ta derniere hypothese est probable. meme que peut etre(mais alors la on peut vraiment pas etre sur) le Destiny est plus évolué que Atlantis. Attantion, c'est probable et je crois meme pouvoir fournir une explication:
- si le Destiny utilise des armes a énergie et pas des drones, c'est parceque il ne savaient pas si ils auraient assez de munitions
-si le Destiny n'a pas d'hyperpropulsion et n'a "que" un générateur FTL, c'est peut etre parceque l'hyperpropulsion tomberait en panne, la preuve avec Atlantis, qui, au bout de 100.000 petites années tombe en panne au milieu de nulle part, là ou un générateur FTL tient plusieurs millions d'années sans la révision Midas
-le Destiny pouvait aussi pendant un temps etre mis a jour quand il était a portée de Atlantis, qui, je vous rappelle , est alimentée par des E2PZ.
-si le Destiny est aussi en apparence vieux, c'est parceque changer le design nescessiterais des travaux trop gros
-il faut aussi tenir compte de la puissance quasi-phénoménale du bouclier du Destiny, la ou celui du Dédale ne tient pas la route face a une éruption solaire, pourtant armés d'un E2PZ( révisez votre histoire de SGA

)
-il y a aussi la puissance des armes d'appoint, et surtout celle de l'arme principale, qui fait déguerpir en 2 sec des aliens super-évolués
- et aussi la puissance des batteries du Destiny, qui ne fonctionnent en ce moment qu'à 40 pourcents de leurs capacité max.
Si le Destiny était plus vieux, pourquoi les Anciens auraient abandonnés une technologie pourtant très satisfaisante?