Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 00:26

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis plutôt déçu !
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 20:17 

Salut à tous !

Ça faisait quelques temps, depuis le début de la saison de Stargate Universe, que je cherchait un site comme ça, notamment pour parler de la franchise et de la nouvelle direction que celle-ci prends.

J'ai lu le topic "Vos Opinions" et je suis assez surpris de voir que la plupart des gens semblent satisfaits !
Pour ma part, je suis vraiment déçu, et ce par plusieurs choses que je vais vous énumérer :

1/ Le casting
: je trouve beaucoup d'acteur assez peu crédibles et 90% sont des beaux gosses de 20 ans, seul Eli fait "plus ou moins" exception. Je trouve ça vraiment dommage, bien sur c'est normal d'avoir des petits jeunes, mais quand même je trouve tout ça très limite ! (Rappelez-vous d'Hammond pour ne citer que lui...)

2/ La nouvelle ambiance : c'est, comme beaucoup j'imagine, ce qui m'a le plus étonné. C'est vrai, j'ai été très déçu par ça, car même si ça rend le jeu, l'histoire plus crédible, plus sombre, on perd surtout un point fort incontestable des Stargate, il s'agit bien sur de l'humour. O'Neill était la pour SG1, Rodney pour Atlantis et ce coup-ci, Eli semble être tout désigné. Eh bien, je sais pas vous mais moi j'ai pas trouvé qu'il était très drôle.

3/ Les relations entre les personnages : Encore une fois, quelque chose de nouveau puisque dans SG1 et Atlantis, ce sujet n'était pas abordé, ou abordé avec humour. Ici on a droit à un truc très sérieux et sincèrement ça me fait un peu penser à un Soap Opera parfois (genre les feux de l'amour). Ok, j'exagère, mais vous avez compris l'idée ! C'est normal que des liens se créent mais de là à voir la femme de Young dans la moitié des épisodes...

4/ Le(s) scénario(s)
: Pour moi indubitablement le plus gros point faible de ce que j'ai vu jusqu'ici.
J'ai été franchement surpris quand j'ai vu pas moins de 6 épisodes à la suite ou le scénario était basé sur les problèmes de ressources (ok il y aussi le coup de la trajectoire du vaisseau qui fonce sur une étoile). J'ai pas trop compris le délire ! Il est bien sur normal et cohérent qu'ils aient de tels problèmes, mais quand même 6 épisodes de suite j'ai vraiment trouvé que ça faisait trop ! Je ne vais parler de la sur-utilisation des pierres pour contacter la Terre (qui durent souvent la moitié d'un épisode !) ou encore des vidéos (inutiles, on le sait) ou les gens enregistrent leurs dernières pensées (c'est pourtant un bon concept, mais encore une fois, trop utilisé).
Bref, allant de déception en déception au fil des épisodes, il s'est finalement avéré que faire un excellent épisode est tout à fait possible ! La preuve : l'épisode 8, Time, était excellent du début à la fin. De l'action, un scénario original, quelques références à SG1 et Atlantis via les éruptions solaires... manquait plus qu'un peu d'humour (qui aurait surement pu remplacer la tension épuisante qui règne dans le vaisseau lors du matage de la vidéo).

J'ai vu que beaucoup de gens disaient "c'est le début, faut attendre que ça commence vraiment", c'est vrai que c'est le début, mais je le compare aux débuts (encore une fois) de SG1 et Atlantis, y a pas photo ! Dans les deux séries on avait droit à un peu d'action, de l'humour, de l'aventure... Bref un mélange sympa ! Bref, je suis resté plus que sur ma fin !

Pour info, je ne connaissais pas Battle Star Galactica avant et j'ai récemment regardé la saison 1, et c'est vrai que de nombreux éléments sont similaires, notamment l'ambiance et les tensions à bord du vaisseau.

Voila, maintenant question : Y-a-t il d'autres gens déçus comme moi ? (bon, en même temps, on est sur un fan-site, mais quand même !). ^^

Sujet du message: Re: Je suis plutôt déçu !
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 03:27 

je pense qu'il ne faut pas comparer SGU aux autres SG!
Brad Wright l'a meme dit: SGU va etre totalement different des autres series
Je pense que si SGU etait identique ( humour a la O'neill, Intelligence superieure comme Rodney ..... ) aux autres filiales, quel serait l'interet?
Serait ce aussi interessant de voir un remake des autres SG? Il me semble que non.
Pas au vu de l'arret de la serie SGA pour cause de manque d'ecoute!!!

1) Le choix du casting : Hmm... le choix des differents acteurs me semble correct. :)
apres, tu sais,chacun voit l'acteur comme il le sent.
Peut etre est ce du au fait de ne pas les connaitre auparavant ( les avoir deja vu dans des series ou films..?)

2) comme je l'ai dis plus haut, les produc. voulaient quelque chose de totalement different des autres SG. ( Tout comme toi, je ne trouve pas Eli tres drole mdr )

3) Le soucis de SGU: le scenario se deroule dans un vaisseau. Il faut un peu de vie «humaine et terrestre» d'ou les pierres et d'ou la relation de Young et de son epouse. Qui au demeurant est surement basé sur du mensonge ( opinion personnelle), du secret ( mais je ne pense pas que l'on peut comparer cela a une serie américaine de zone B)
La femme de Young on ne l'a vu que sur 2 episodes si je me rapelle bien ...
(je n'ai pas encore vu l'episode 9 ... )

4) Musa, te souviens tu de SGA? du début? eh ben c'est a peu pres la meme chose: ils essayent de comprendre l'utilisation de tout ce qui les entoure. L'ambiance est differente je te l'accorde mais la volonté reste la meme : AVENTURE !

Pour ma part, je ne suis pas décue. C'est juste different. :)

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 08:42 

( Bonjour)

Pour m part je trouve que Universe est très bien filmé, entre kino et caméra "normale" ( c'est l'effet que ça ma donné).
< un peu vu dans un épisode de la saison 5 d'Atlantis lorsque cet épisode est tourné comme un Expert.

Pour le scénario, rappel d'Atlantis, la cité allée sombrer car ils sont arrivés en pompant trop d'énergie; ici presque la même chose, ils arrivent, pompent de l'énergie ( parce que 9 chevrons c'est pas rien) et op déjà plein de problèmes, systèmes de survis endommagé, problème d'énergie ( Atlantis).

Je dois dire être choqué par les scènes dites de "cul", il y en a """enfin"""", mais je pense que ce n'est pas utile même déplacé.

Pour les acteurs, McKay était super, avec un humour assez spécial que j'apprécié, et celui du cologénéral O'neill < rien a redire mais a t'il était malade?? Parce qu'il est un peu "gros". Rush a l'air sur de lui, l'homme qui sait tout faire et lorsqu'il se trompe c'est Eli ou un autre qui prend ( cf McKay);
mais le casting peut être intéressant, que de nouveauté et c'est pas plus mal mais je ne suis pas contre de petits moments de flash back ou encore de l'utilisation des pierres ( elles viennent d'ou? a par des ancien).

Atlantis est arrêté pour manque d'écoute????? Mais il va y avoir des petits films non? parce que laissé la cité sur Terre... je trouve que c'est une bonne idée pour relancer la saison 6

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:04 

Comme dis Kaorii, quel aurait était l'utilité de faire une série ou la seul différence serait le nom? pas vraiment utile. La nouvelle direction prise par ce SG est plutot intéressante, les perso prennent une importance différente, permettant ainsi de les connaitre véritablement.

L'humour reste présent dans la bonne ligné des Stargate, avec une bonne subtilité. O'neil, par R. Anderson, ont le remplacera jamais c'est sure. A ne pas oublier que bien des scènes qu'il a faite, on fait l'objet d'impro de sa part intégrant sont propre humour, ainsi que sa passion pour les Simpsons, prenant bien souvent de cours les autres acteur devant a leur tour improviser pour enfin retourner dans le script.

Les personnages trop jeune? Rappel toi que M. Shank avait 24 en commençant dans SG1 et A. Tapping à peine plus. Dans la même tranche d'age que SGU. Et prend Rush, Young, Telford ou même Camille et TJ, il ont plus de 30 et 40 ans. Pour dire acteur beau gosse, dans Atlantis tu avais tout de même Shepard et Ronon non?

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:16 

AAAAAAAaAAAaAaAaaaAaAaaaAaaaAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

"C'est O'neill....avec DEUX L !!!"

:D

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 00:24 

Time2fly tu vas te faire tuer par Kashinai mdr :lol:

pomme-q oui ils feront un film de la suite de SGA :)

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 14:49 

Personnellement je ne me fait pas de soucis, j'aime bien la direction qu'a pris la série mais si il y a une saison 2 le staff peut décider de changer pour plus d'exploration. (car la 1ére à déjà finit d'être tournée)

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 17:07 

Localisation: quelque part entre un terrain de basket et ma couette
En même temps c'était pas super évident de mettre de l'exploration dans cette 1ère saison !
Personnellement leur mettre de l'exploration tous le temps alors qu'y a plein de soucis entre les personnage et technique, ça aurait été bizarre !!!
En plus l'exploration aurait été très limité puisque le vaisseaux sort d'hyper-espace épisodiquement !!!!

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 17:42 

Kashinai a écrit:
AAAAAAAaAAAaAaAaaaAaAaaaAaaaAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

"C'est O'neill....avec DEUX L !!!"

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le Sacrilège !!! :mrgreen:

Que dit un Wraith qui mange un jaffa?
-Oh il y a une surprise à l'intérieur :mrgreen: Image

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 17:44 

Qu'on le pende !! Haut et court !!!!! :twisted:

Heureusement je rigole...... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante