je pense qu'il ne faut pas comparer SGU aux autres SG!
Brad Wright l'a meme dit: SGU va etre totalement different des autres series
Je pense que si SGU etait identique ( humour a la O'neill, Intelligence superieure comme Rodney ..... ) aux autres filiales, quel serait l'interet?
Serait ce aussi interessant de voir un remake des autres SG? Il me semble que non.
Pas au vu de l'arret de la serie SGA pour cause de manque d'ecoute!!!
1) Le choix du casting : Hmm... le choix des differents acteurs me semble correct.

apres, tu sais,chacun voit l'acteur comme il le sent.
Peut etre est ce du au fait de ne pas les connaitre auparavant ( les avoir deja vu dans des series ou films..?)
2) comme je l'ai dis plus haut, les produc. voulaient quelque chose de totalement different des autres SG. ( Tout comme toi, je ne trouve pas Eli tres drole mdr )
3) Le soucis de SGU: le scenario se deroule dans un vaisseau. Il faut un peu de vie «humaine et terrestre» d'ou les pierres et d'ou la relation de Young et de son epouse. Qui au demeurant est surement basé sur du mensonge ( opinion personnelle), du secret ( mais je ne pense pas que l'on peut comparer cela a une serie américaine de zone B)
La femme de Young on ne l'a vu que sur 2 episodes si je me rapelle bien ...
(je n'ai pas encore vu l'episode 9 ... )
4) Musa, te souviens tu de SGA? du début? eh ben c'est a peu pres la meme chose: ils essayent de comprendre l'utilisation de tout ce qui les entoure. L'ambiance est differente je te l'accorde mais la volonté reste la meme : AVENTURE !
Pour ma part, je ne suis pas décue. C'est juste different.