Nous sommes le Ven 18 Mai 2012 23:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DaTongue, enchanté !
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 15:50 

Bonjour à toutes et tous,

petit nouveau dans cette série, j'ai une question mais j'ai peur d'offusquer les grands grands fans des 2 premières séries.

Voilà, j'ai suivi mais de loin SG1 lors de sa sortie, je ne pense pas avoir fait le tour des 10 saisons ! Et je n'ai pas du tout vu SGA.

Je me demande donc s'il est possible de commencer directement à regarder SGU (qui m'attire pas mal vu le bien qu'on en dit !) ou s'il faut que je patiente et me "retape" les XXXXXX épisodes des 2 précédentes séries !

Voili voilou, je comprendrai tout à fait que mon compte soit immédiatement radié, mon message supprimé et ma messagerie spammé par les disciples de Richard Dean Anderson :oops:

Sujet du message: Re: DaTongue, enchanté !
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 16:01 

de mon coter tinquite c'est pas grave tu peut commencer tous de suite par SGU, mais tu va avoir tu mal a conprendre des chose donc se serai bien que tu regarder entierement SG1 et SGA
entous cas, bien venu parmis nous.

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 14:54 

tout d'abord bienvenu parmis nous. ensuite il est vrai qu'il y a certaine chose qui peuvent etre un peu dure a assimiler. seulement il y a juste quelque details a connaitre. pour commencer sais tu qui sont les anciens? ce sont ceux qui ont construit les portes des etoiles et ce sont eux qui ont lancer une serie de vaisseaux dont le destiny qui explore l'univers afin de decouvrir de nouveaux mondes encore inconnus jusque là. ensuite il y a l'histoire des pierre de communication: elles ont aussi été crée par les anciens et servent a commmuniquer à plusieures galaxies de distance en echangeant les esprits de ceux qui les utilisent (vu dans sg1 au debut de la saison 8) et ensuite l'alliance luxienne est un groupe d'humain qui a proffité de la defaite des goa'uld a la fin de la saison 7 pour s'emparer de leurs vaisseaux et de nombreuses technologie. c'est un groupe qui ne pense qu'a mettre la main sur de nouvelles technologies pour imposer leur domination sur la galaxie. en gros voila, j'ai un peu simplifier mais c'est ce qu'il faut savoir pour bien cerner SGU.

Sujet du message: enchanté, DaTongue !
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 19:20 

De toute façon, SGU est fait pour attirer un nouveau public, donc qui n'a pas obligatoirement vue SG-1 ou SGA. Pour ma part, je n'est vue que très peut d’épisode de SGA. La série est tout à fait abordable pour les "non initiés".
Bon visionnage.

PS: Prépare toi à être orphelin bientôt car je prédit rien de bon pour la suite de la série vue les audiences. :|

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 10:13 

Merci à tous pour vos réponses mais perfectionniste que je suis je me suis replongé dans SG1 depuis le début !!! Certains épisodes sont un peu redondants mais c'est toujours un plaisir de revoir cette bonne bouille de Mac Gyver :roll:

Mais comme le dit Thorn79, j'espère que lorsque j'arriverai à bout de toutes ces saisons, SGU sera tjs d'actu !

See you

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 19:53 

Welcome welcome. Ne t'en fais pas, pour regarder SGU, avoir des bases grossières est largement suffisant, la série n'est pas très acrée dans ses deux grandes soeurs.

Modérateur à votre service, "Sa majesté Oneil7 qui danse en caleçon sur les musiques de SGU". Ouvert à toutes question ou suggestion sur le forum.

N'oubliez pas de lire la Charte du forum

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 20:56 

J'aimerais aussi ajouté, que je pense que c'est justement pour les "non-initiés" que la MGM a publié les webisode du DR.Jackson :)
Mais si tu veux les regarder, révise ton anglais :lol:

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 18:51 

Bon, de retour sur le forum, j'en suis au début de la Saison 8 de SG1 !!! Et oui, ca prend un peu de temps quand même ;-)

Petite question dont je n'ai pas la réponse sur le forum Stargate Fusion et qui concerne SG1 : quand faut-il regarder les téléfilms Continuum, Ark of Truth et Children of the Gods par rapport à la série ? Entre la fin de SG1 et le début d'Atlantis ? Et si possible dans quel ordre ? Celui de leur parution j'imagine (question bête je suis d'accord :oops: )

Bref, merci pour vos conseils !!!

PS : Là je vais arriver à SGU pleine balle, pas intérêt à ce que je sois déçu 8-)

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 19:12 

tu peux regarder les 10 saison de sg1, apres tu regarde ark of truth et continum

children of god est en fait le pilote de sg1 donc inutile de regarder sauf pour le nouveau remontage

a savoir que normalement la saison 10 de sg1 corespond a la saison 3 de sga donc a la fin de sg1 saison 10 tu peux regarder ark of truth ensuite tu regarde la saison 4 de sga .Ensuite continum car il est dis dans le premier episode de la saison 5 de sga que carter ne sait pas quant elle va revenir sur atlantis car il ont decouvert le dernier clone de bal se qui corespont au telefilm continum !

te reste plus qu'a regarder la saison 5 de sga et tu sera paré pour regarder sgu dans le bon ordre

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 21:07 

Nickel, merci Djinnel !!!

Mais ca veut dire que je peux ne pas regarder les saisons 1, 2 & 3 de SGA ? Là je prends pas mal goût à la série donc je doute de passer à côté de 3 saisons !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante