Un épisode atypique, ingénieux et bien pensé, qui apporte un nouvel éclairage au personnage de Scott, même s'il faut reconnaître que les séquences d'action dans les bois contre les créatures étaient plus captivante que le rêve (ou hallucinations - appelez ça comme vous voudrez) métaphorique, alors que c'est justement cette partie que les scénaristes ont choisis de mettre en valeur. Les métaphores sont présentes partout dans les rêve et elles traduisent les petits tracas, les angoisses et les situations de l'équipage à bord du vaisseau, vu par Scott. Par exemple, quand Telford explique que l'on n'est plus soit même après avoir bu de l'alcool et que l'on ressent de la culpabilité au réveil (son lavage de cerveau avec l'A.L.) ou les dialogues entre Young et Scott (On ressent le doute de Scott vis-à-vis de celui qu'il considérait comme un père).
Brian J. Smith est au centre de cet épisode, toujours en mode "beau gosse". Ce personnage, cet homme à femmes (comme décrit dans cet épisode par Eli), a été accueilli de façon mitigé auprès des fans, mais moi je l'aime bien depuis le pilote. Dans de nombreuses situations j'aurais réagit comme lui et pensé comme lui (enfin si j'étais coincé sur un vaisseau à des milliards d'années lumière bien sûr

) Greer est amusant dans cet épisode et Eli très touchant. Enfin, Chloé est devenue courageuse et utile. Elle brille par sa personnalité dans cet épisode. Le personnage à considérablement changé je trouve !
Les points positifs :
+ Brian J. Smith, et son interprétation très bonne
+ Chloé !!!
+ Les créatures, sortes de plantes carnivores géantes et agressives
+ Les lance-flammes et la porte submergée de monstres
+ Les métaphores subtiles
+ La séquence musicale de fin = Mariage d'un côté / Agonie de l'autre
+ Rush qui accorde de l'intérêt aux autres (?)
+ Greer, un vrai pote !
+ La vision épouvantable du visage alien de Chloé lors de la reprise de conscience de Scott
+ La fin : "En quarantaine jusqu'à nouvel ordre !"
Le trailer de la semaine prochaine à l'air bien, presque époustouflant ! vivement la suite, et avec elle la remontée de l'audience