Nous sommes le Ven 18 Mai 2012 22:52

Auteur Message
 Sujet du message: 2x04-Pathogen
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 18:58 

Réalisé par Robert Carlyle et écrit par Carl Binder.

Modérateur à votre service, "Sa majesté Oneil7 qui danse en caleçon sur les musiques de SGU". Ouvert à toutes question ou suggestion sur le forum.

N'oubliez pas de lire la Charte du forum

Sujet du message: Re: 2x04-Pathogen
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 07:56 

C'est une catastrophe, pour cet épisode SGU passe sous les 1 million de téléspectateurs. Ça sent la fin... :(

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 11:09 

Comment a t'on pu en arriver là?
C'est ce que je me demande après avoir vu ce 4ième épisode de la saison 2 SGU.
Rien n'avance,rien ne se passe, c'est lent, c'est mou......bref on décroche.
La moitié des scènes se passent dans un hopital,sur terre,etc.....bonjour l'appelation Science Fiction.
Quand je pense que dans Stargate SG-1 l'équipe sauvait la terre ou une planète quelconque presque à chaque épisode, que dans Stargate Atlantis McKay faisait peter le quart d'une galaxie dans un seul épisode,.....là on en est réduit à chercher les clefs de maison de la copine à Camille Wray.
Wahoooo, arreter c'est trop de suspense d'un coup.
Nan sérieusement ras le bol de la psychologie des personnages.Le vrai fan y veut voir des nouvelles races aliens,des nouvelles technologies,de vraies révelations sur le Destiny......ET DES EFFETS SPECIAUX.
Malgré l'absence de tout ça il parait que les épisodes coutent chèrs. Eh ben nom d'une pipe.
Les baisses d'audience sont juste logiques. Même si c'est bien regrettable pour la franchise Stargate en Général.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 13:31 

Encore un très bon épisode, réalisé avec notre très cher ami Robert Carlyle ;)

On voit pas mal de choses sur l'évolution de nos antagonistes...
Rush je l'aime de plus en plus, mais j'ai peur qu'il se prenne tout dans la gueule au bout d'un moment.
On apprend des choses avec l'alliance luxienne et puis Chloé se met enfin en avant ^^

Qu'une chose à dire, vivement la suiiite !!! :D

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 21:32 

Je sent déjà arriver les fans déçus, se plaignant que SGU ressemble plus à du soap qu'à de la science fiction. Ils n'auront pas tord pour "Pathogen", même si moi je l'ai vraiment aimé. :)

Il n'y a pas beaucoup d'action ni d'effets spéciaux c'est vrai, mais l'épisode est rythmé, les scènes s'enchaînent, passant d'un personnage à l'autre (Chloé-Eli-Wray-Rush) avec finesse je trouve. L'épisode est bien écrit, juste, et la peine et le désarroi des proches de l'équipage (ici Shanon et Mme Wallace) est réaliste.
Et pour rappel, SG-1 c'était avant, aujourd'hui, en 2010, une série sera plus qualitative en mettant l'accent sur la psychologie, la caractérisation des personnages et de leurs failles. Même en Science-Fiction (le meilleur exemple étant LOST) ! C'est ce qui fait de SGU une série au grand potentiel, avec sa propre identité je trouve. Quel dommage qu'elle ne convainque pas plus de téléspectateurs américains. Passer en dessous de la barre des 1 millions est à la fois honteux et frustrant :cry:
On ne peut rien dire pour le moment sur l'avenir de SGU, et j'ajoute que même si la série acuse quelques lacunes scénaristiques, il faut aussi reconnaître que la diffuser en prime time un soir aussi concurrentiel que le mardi n'a pas été un choix très judicieux de la chaîne Syfy, qui a sa part de responsabilité dans la perte d'audience significative de SGU (sans vouloir trouver des excuses ;) ).

Les points positifs :
Greer VS Simeon
Le "virage" emprunté par le personnage de Chloé
La mise en scène efficace
La musique toujours aussi opressante (enfin, je trouve !)
Les personnages secondaires de plus en plus intéressants (Lisa Park, Franklin, Gloria Rush, Shanon, Volker etc...)

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 22:21 

SG4 a écrit:
Je sent déjà arriver les fans déçus, se plaignant que SGU ressemble plus à du soap qu'à de la science fiction. Ils n'auront pas tord pour "Pathogen", même si moi je l'ai vraiment aimé. :)

Il n'y a pas beaucoup d'action ni d'effets spéciaux c'est vrai, mais l'épisode est rythmé, les scènes s'enchaînent, passant d'un personnage à l'autre (Chloé-Eli-Wray-Rush) avec finesse je trouve. L'épisode est bien écrit, juste, et la peine et le désarroi des proches de l'équipage (ici Shanon et Mme Wallace) est réaliste.
Et pour rappel, SG-1 c'était avant, aujourd'hui, en 2010, une série sera plus qualitative en mettant l'accent sur la psychologie, la caractérisation des personnages et de leurs failles. Même en Science-Fiction (le meilleur exemple étant LOST) ! C'est ce qui fait de SGU une série au grand potentiel, avec sa propre identité je trouve. Quel dommage qu'elle ne convainque pas plus de téléspectateurs américains. Passer en dessous de la barre des 1 millions est à la fois honteux et frustrant :cry:
On ne peut rien dire pour le moment sur l'avenir de SGU, et j'ajoute que même si la série acuse quelques lacunes scénaristiques, il faut aussi reconnaître que la diffuser en prime time un soir aussi concurrentiel que le mardi n'a pas été un choix très judicieux de la chaîne Syfy, qui a sa part de responsabilité dans la perte d'audience significative de SGU (sans vouloir trouver des excuses ;) ).

Les points positifs :
Greer VS Simeon
Le "virage" emprunté par le personnage de Chloé
La mise en scène efficace
La musique toujours aussi opressante (enfin, je trouve !)
Les personnages secondaires de plus en plus intéressants (Lisa Park, Franklin, Gloria Rush, Shanon, Volker etc...)

Tout teddy :mrgreen:

Il est clair que sur cet épisode on pourra y trouvé une ressemblance avec Lost dans le découpage des scènes. Y manquait plus que les enchainements sonores entre chaque histoire et on y était :lol:

Chloé pourrait être la clé pour résoudre les mystères du Destiny. Rush quand à lui nous a fait sa volte-face hebdomadaire :lol:

Pour le reste y me semble que l'utilisation des pierres est trop excessive dans la série. On s'attarde toujours sur le passé des persos pour délaisser l'action en direct sur le vaisseau. Ca devient agaçant à la longue.
Même si le développement des persos est intéressant on est quand même en droit d'attendre un peu plus d'action. Peut être au prochain épisode ? :arrow:

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 14:45 

Carlyle a écrit:
Pour le reste y me semble que l'utilisation des pierres est trop excessive dans la série. On s'attarde toujours sur le passé des persos pour délaisser l'action en direct sur le vaisseau. Ca devient agaçant à la longue.

Tu plaisantes ? C'est la première fois qu'on les voit utiliser les pierres dans la saison 2.

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 20:37 

Riku Rion a écrit:
Carlyle a écrit:

Tu plaisantes ? C'est la première fois qu'on les voit utiliser les pierres dans la saison 2.

C'est pour ca que je dis "dans la série", car j'inclus aussi la saison 1. Quand tu fais l'addition je trouve que ca commence à faire lourd et surtout que c'est fait pour compenser une intrigue générale qui piétine un poil.
Mais ce n'est que mon avis et j'ai le droit de le dire :mrgreen:

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 21:33 

Bonjour à tous;
Je trouve que cet épisode démontre deux suppositions dont tout le monde se doutait dès les premiers épisodes de la première saison:

La première est que SGU essaie de se démarquer de SG1 et SGA, ces deux derniers ont toujours mis en avant l'action, la science et la bonté (principalement celle de l'armée américaine :) ) (et tout ça avec un peu d'humour ), mais avec SGU ils se basent plus sur la psychologie des personnages et l'humanité de l'équipage (par là je veux dire plus leur coté mauvais que le coté bon), on commence à oublier tous les principes auquel croient les équipes SG (comme "on laisse jamais tomber les notre").
La deuxième est que l'équipage est confiné dans un espace limité par l'attente d'explorer la totalité de vaisseau qui est une fois lancée et une fois tout le vaisseau exploré SGU n'aura plus aucun sens de continuer, et je trouve qu'ils ont fait l'erreur de donner une image si vieille et si primitive au vaisseau et même très proche de la mécanique réelle de nos jours, parfois même c'est énervant de voir Rush manipuler des boutons comme ceux qu'on trouve sur n'importe quel tableau de bord d'une machine dans la réalité. Vous savez? ils ont foiré le début de la série avec la façon dont l'équipage s'est retrouvé dans le vaisseau, et ils ont aussi foiré le coup avec l'épisode "invasion", ça aurait dû être des scientifiques et des soldats terriens qui débarquent dans le vaisseau, la série aurait pris tout une autre tournure.

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 00:16 

Avec Pathogen, ça fait trois épisodes consécutifs de très bonne facture. Plusieurs intrigues se mettent en place (je dois avouer que celle de l'esprit du vaisseau dans la tête de Rush me plait particulièrement). Surtout, c'est clairement bien mieux écrit que la première saison.